Dimanche 30 octobre, Daniel, Yann et Claire, militants nantais, ont rejoint à Paris la délégation d'Oxfam Belgique et les autres groupes locaux d'Oxfam France, pour se rendre à l'alter-sommet du G20. Arrivés à Nice après 14h de car, les militants d'Oxfam ont pu peaufiner les slogans et accessoires pour la manifestation.
Le mardi 1 novembre à 15h, les "oxfamiens" déguisés en Robins des Bois rejoignent le point de départ de la manifestation. Après une action unitaire colorée sur le thème "les peuples d'abord, pas la finance", les Robins se mettent en marche dans la bonne humeur, dans le cortège rythmé par la batucada Muleketu et divers slogans et chansons : " c'est nous les Robins, la taxe on l'aura, remettons la finance dans l'bon sens!".
Venue pour défendre l'instauration d'une taxe de 0,05% sur les transactions financières, pour financer le développement et lutter contre le changement climatique, la bande à Robin s'est fait remarquée par son "effeuillage" : en sous-vêtements pour montrer que 0,05%, c'est peu, mais bien placé, ça peut tout changer.
3 nov. 2011
3 membres du Groupe Local à l'alter-sommet du G20 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire