27 mars 2009

L'économie Autrement

C'est le nom d'une chronique matinale de France Inter, mais c'est également, le sens de la campagne "Hold Up international" d'Oxfam France et du CCFD. 

Ce matin donc, la nouvelle campagne d'action était mise en lumière pour montrer les autres attentes du G20. Celles que les 20 pays les plus riches du mondes ignoreront. Celles que les citoyens veulent voir se concrétiser:
une plus grande responsabilité des entreprises. 

La puissance des sociétés multinationales, face aux faiblesses internes des États du Sud, leur permet de négocier des conditions d’implantation privilégiées, voire de façonner les cadres juridiques. Livrées à elles-mêmes, elles commettent ou laissent commettre des abus inacceptables sur les plans social, humain, écologique, sanitaire et économique. L’absence de règles internationales pour encadrer l’activité de ces entreprises autorise une course éperdue au profit qui ne s’embarrasse ni d’éthique, ni d’objectifs de développement économique local.

Signez la pétition et faîtes savoir au microcosme du G20 que vous voulez plus que de petites règles d'encadrement des activités économiques et financières des entreprises!

1 commentaire:

philippe a dit…

merci pour l'info.
Attention à l'orthographe :)
Celles que les 20 pays les plus riches du mondes ignorerons

ignoreront...

et aussi à la fin groupe locale
sans e bien entendu

Philippe
www.blogvert.org