Alimentation standardisée, disparition de millions d’agriculteurs, répartition inégale des subventions et des revenus entre productions et régions, eaux et terres polluées, concurrence déloyale vis-à-vis des pays du Sud où la faim continue à progresser,....le constat est sévère.
Partout dans le monde, la libéralisation des échanges agricoles, la recherche des coûts de production les plus bas et l’absence de bonne régulation des marchés, dominés par une poignée de firmes agroalimentaires et de distribution, ont entraîné l’ensemble de ces dégâts. Les réformes successives de la PAC participent à ce mouvement.
A l’heure du « bilan de santé » de la Politique Agricole Commune (PAC), il est essentiel que les citoyens pèsent dans le débat pour définir l’agriculture et l’alimentation de demain.
L'Université d'été de la solidarité internationale organisée par le CRID va se dérouler du 2 au 5 juillet 2008 à Nantes.
A cette occasion, les organisations partenaires de la campagne vont animer un module sur le thème "Quelles politiques agricoles au service du développement? "
28 juin 2008
Agriculture malade, soignons la PAC!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Eh eh, j'avais ce papier (image du commentaire) qui trainait sur ma commode depuis un mois mais je ne savais pas quoi en faire... il relit sur une pétition en ligne !!! C'était marqué dessus pourtant, je suis impardonnable.
Merci d'en avoir parlé, c'est enfin signé (même si il me semble que ce soit trop tard) j'invite les lecteurs de passage à faire de même
Enregistrer un commentaire